Kategorien

2 Artikel gefunden

1 - 2 von 2 Artikel(n)

Tuteurs et supports



Les plantes et les arbres (arbres-fruitiers, rosiers-tiges…), ont des croissances et des formes toutes différentes, les tuteurs de jardin doivent ainsi s'adapter à chaque besoin : un tuteur se choisit par rapport à une utilisation.

Ainsi les tuteurs et supports peuvent être utilisés dans plusieurs usages :

-      Pour faciliter le développement et la floraison des plantes, il est très important de soulager les plantes fragiles par la mise en place d’un tuteur.

-      Guider la croissance

-      Assurer la reprise après la plantation

-      Soutenir certains arbres après leur plantation

Les tuteurs doivent être solides et résistants et très bien ancrés dans la terre. Ce sont les tuteurs qui doivent résister à la croissance de vos végétaux, et non l’inverse !

Pour assurer des tueurs et supports pérennes, choisissez des matières insensibles à la pourriture : noisetier, châtaignier, bambou ou piquets en acier recouverts (pour éviter la rouille).

Fixez vos plantes à ces supports à l'aide d'attaches, liens ou clips, osier, raphia ou plastique. Evitez le fil de fer, qui risque de provoquer l'étranglement des tiges.

Aujourd’hui, des tuteurs très modernes, alliant esthétisme et praticité, tels que les trépieds, font leur apparition sur le marché. De plus, ils permettent de ne pas abîmer les racines des jeunes arbres.