Le Pinus Parviflora Pent Glauca, aussi connu sous le nom de pin blanc du Japon, est taillé en nuage. Son port est élégant et décorera vos extérieurs. Son feuillage très fourni est composé d’aiguilles bleu-vert. Il porte des cônes de couleur violette qui peuvent rester jusqu’à sept ans sur l’arbre.
Le Pinus Parviflora Pent Glauca peut être cultivé en pot, pour être placé sur une terrasse ou un balcon, et être planté en pleine terre, dans un jardin par exemple. En plus de son excellente rusticité (il n’aura donc pas besoin d’être protégé pendant l’hiver), le pinus parviflora pent glauca se plait dans tous les sols, et pourra donc être planté dans de nombreux jardins.
Un arbre de toute beauté
Description :
Le Pinus Parviflora Pent Glauca a un feuillage bleu-vert persistant. Originaire du japon, cet arbre taillé en nuage a une durée de vie de 500 années. Il se plaira en plein soleil ou à la mi-ombre, et pourra être placé en pot ou en pleine terre. Son port élégant apportera harmonie et équilibre à vos extérieurs.
Le pin blanc du Japon est très rustique, il peut en effet résister à des températures allant jusque -30°C.
Caractéristiques générales :
Exposition : Soleil, mi-ombre
Rusticité : Résiste jusqu’à -30°C
Un arbre impressionnant
Utilisations :
Le Pinus Parviflora Pent Glauca peut être planté au printemps, de fin décembre à fin août, et à l’automne, de fin août à mi-décembre. Très résistant au froid, il résiste aussi au vent, et se plait dans beaucoup de sortes de sols. Cependant, les pins blancs du Japon ne supportent pas la sécheresse, il faudra donc les placer dans une atmosphère humide pour qu’ils se développent correctement.
A savoir :
Le Pinus Parviflora Pent Glauca se plait dans des sols, acides, acides légers, argilo humifères, calcaires légers, humifères, neutres, riches en humus et sableux. Il n’aime pas les excès d’eau qui risqueraient de le faire jaunir, et les emplacements trop à l’ombre.
Pour assurer son bon développement, il est important de l’arroser régulièrement avec de l’eau non calcaire, et de lui apporter un engrais conifère une fois par mois entre avril et septembre.
Afin que cet arbre nuage garde sa belle forme, il est nécessaire de l’entretenir et de le tailler chaque année.
Technische Daten
- Exposition
- Plein soleil à mi-ombre
- Type de Feuillage
- Persistant
- Idéal
- En pot
- Les arbres Nuages par Genre !
- Pinus
- Type de végétaux
- Arbres Nuages
- Taille
- Entre 1 et 2 mètres
- Genre
- Pinus
- Univers
- Végétaux