UNE IDÉE SIMPLE À PREMIÈRE VUE, MAIS AUX MULTIPLES VISAGES
© Designed by Dirk Wynants, 2010
Avec sa table Hopper, Dirk Wynants a accroché au concept de la longue tablée champêtre, mais en la rendant plus confortable grâce à quatre endroits de passage et à un plateau au bord biseauté. Désireux d'utiliser la même idée de base pour du mobilier urbain ou des espaces plus étriqués, il a tout simplement imaginé le banc Hopper…
Pieds inclinés, bord de table biseauté, ligne sobre: l'air de famille est criant. Le banc Hopper est indéniablement le ‘demi-frère’ du Hopper. Sauf que lui a été imaginé pour les petites terrasses, ou pour des établissements horeca qui préfèrent installer plusieurs petites tables plutôt qu'une grande. Le banc Hopper s'invite ainsi également dans les rues et sur les places, où la répétition de sa forme robuste en fait un élément architectural de premier ordre en plein air!
Vive la polyvalence
Dans les rues et sur les places, dans un jardin ou sur une terrasse, appuyé contre une façade ou le mur d'un jardin: le banc Hopper trouve partout sa place. Et se révèle bien pratique, avec deux endroits de passage qui permettent de s'installer facilement. Par son épaisseur et son bord biseauté, le plateau de la table devient un dossier idéal pour qui veut s'asseoir dans l'autre sens. Et pour ceux qui souhaitent prendre un peu de hauteur, il leur suffit de s'asseoir directement sur le plateau de table…
Faits et chiffres
Le banc Hopper mesure 68 cm de large et est en fait tout simplement la moitié d'une table Hopper.
S'il est installé de manière isolée, le banc doit être fixé dans le sol; il n'est en revanche pas nécessaire de le fixer s'il est appuyé contre un mur.
Les matériaux utilisés sont du bois dur FSC (iroko), de l'acier galvanisé pour le cadre et les pieds.
Résistant à la corrosion, la version galvanisée convient parfaitement pour des espaces en plein air.