Un proverbe indien prétend : « Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » Certes. Mais pour éviter de trébucher tout court, autant offrir une nouvelle vie aux pierres naturelles qui jonchent une partie de vos espaces extérieurs, ou à celles qui constituaient les murs d'une grange en ruine que vous ne savez pas comment utiliser, à l'extrémité de votre jardin...
Une option toute trouvée : collecter ces différentes pierres, les trier, écarter évidemment les plus fragiles et celles qu'une chute ou un coup a cassées, les nettoyer si besoin (un coup de brosse ou de jet d'eau)… Vous voilà en possession de la matière première idéale pour garnir un gabion, et même plusieurs ! Grâce aux nombreux modèles de la gamme ART GARDEN, vous avez l'embarras du choix.
Et ainsi, la partie la plus fastidieuse du travail est déjà réalisée. Il reste à imaginer quel muret vous allez pouvoir concevoir et où vous allez le poser afin de doter votre jardin et vos extérieurs (débarrassés des pierres les plus gênantes!) d'un ornement au design contemporain qui pourra délimiter une parcelle ou border une terrasse ou une allée.
Comme le petit poucet
Mieux : les gabions alliant métal et pierres naturelles ou taillées se marieront avec bonheur avec des massifs verdoyants ou fleuris, tout en pouvant se muer en bancs, ou en plateaux afin d'y disposer objets, sculptures… ou simples jardinières.
D'une pose aisée (ils sont auto-portants), les gabions proposés par ART GARDEN sont livrés avec le nécessaire de montage.
Un bon choix
Nul doute, vous avez fait le bon choix. Reste à collecter les pierres… Comme le petit poucet et ses cailloux, vous ne le regrettez pas. Une belle surprise est au bout du chemin.