Un mètre de longueur, un mètre de profondeur (ou largeur), un mètre de hauteur : le calcul est rapide, ce modèle fait tout simplement un mètre cube. Un volume important même si dans les aménagements urbains, les travaux de soutènement ou dans les ouvrages hydrauliques, les sociétés de BTP utilisent parfois des gabions dont les volumes sont de deux ou trois mètres cubes voire davantage.
Mais pour les particuliers, ce modèle possède déjà des dimensions suffisantes pour être la base de réalisations conséquentes.
On pense par exemple à une partie d'un mur de clôture (les gabions pouvant être prolongés par d'autres éléments) ou à la bordure d'un équipement aquatique.
Ce modèle peut aussi être la base d'un aménagement complété avec des gabions aux dimensions plus réduites : la vaste gamme ART GARDEN vous laissant la possibilité de créer des structures où l'on « joue » avec les alternances )profondeur, verticalité, nature des matériaux…)
Des qualités identiques
Dans tous les cas, les dimensions de ce gabion lui confèrent cependant les mêmes qualités que les autres (solidité, résistance à l'oxydation, présence de tirants de renfort) y compris en terme de facilité de pose, puisqu'il est auto-portant.
Au gré de l'imagination de chacun, on pourra également l'utiliser comme table de plein air ou support de compositions florales, et il pourra avec harmonie donner du caractère à un jardin où certains massifs végétaux ont atteint des tailles conséquentes, son volume n'enlevant rien à son esthétique résolument contemporaine.
Une adaptation parfaite
On notera que tous les autres gabions, sa structure métallique peut contenir des pierres, des rondins de bois ou encore d'autres types de matériaux, comme du verre : il s'agit simplement d'adapter les dimensions du contenu à celles du contenant