La brande de bruyère est souvent utilisé en clôture de terrain pour se protéger du vis à vis et des regards indiscrets. En tant que produit naturel, écologique et robuste, la natte de bruyère est un choix qui s'impose pour celui qui souhaite également une clôture facile à poser.
De fabrication traditionnelle et entièrement réalisée à la main avec des jeunes brandes sèches sans feuille, elle se pose facilement entre des poteaux bois pour une création ou sur un grillage, un toit de pergola ou une tonnelle pour de la rénovation.
Ce modèle en épaisseur 4 cm est semi-occultante et sa densité de 7 kg/m² garantie une bonne tenue dans le temps.
La brande de bruyere semi-occultante est livrée en rouleau de 3 m avec 5 hauteurs au choix: 1m, 1,20m, 1,50m, 1,80m ou 2m.
Pose d'une cloture en brande de bruyère
Installer votre clôture en brande de bruyère est similaire à la pose d'un grillage. La brande de bruyère se fixe sur des poteaux scellés dans un plot béton, mis d’aplomb, de niveau et aligné.
Pour garder le côté naturel du produit, utilisez plutôt des piquets en bois rond ou carré de section 100 mm minimum, avec traitement classe 4, 70 cm en terre minimum.
Vous pouvez aussi utiliser des poteaux béton de section 100 mm minimum ou des poteaux acier, fer en té de section 40 mm minimum, et 70 cm en terre minimum ou 50 cm dans un muret.