Lame et lambourde composite
Une terrasse en bois composite est une excellente alternative au bois, certes beau et noble, mais aussi tellement contraignant…
La solution est d’opter pour un matériau à l’effet bois sans entretien ! Traiter, huiler, nettoyer à fond : ôtez ces mots de votre vocabulaire, ce matériau existe ! Il s’agit du bois composite qui est spécialement conçu et fabriqué pour durer sans entretien spécifique. Ce matériau solide convient à tous les types de climats et est incontestablement parfait dans les régions humides, en bord de mer et autour des piscines.
Le bois composite propose différents aspects visuels pour imiter différentes essences de bois parmi les plus courantes. En effet, le bois composite est fabriqué à base de déchets de bois (pin, épicéa, peuplier ou érable) réduits en poudre, de résines polymères (PVC, polypropylène ou polyéthylène) et de divers additifs (antioxydants, antimicrobiens, etc.). Les lames existent dans une dizaine de teintes : taupe, brun foncé, gris, rouge, etc. Ce matériau ne grisera pas et à noter que sa durée de vie est identique à celle du bois.
Autant, le rendu visuel est proche du véritable bois, le toucher quant à lui, est légèrement différent, plus « résineux ». Si possible, optez pour des lames
« moussées », dont le rendu est encore plus proche du vrai bois ainsi que pour des lames clipsables.
Contrairement à d’autres matériaux comme le carrelage, le bois composite est anti-dérapant et permet d’éviter les glissades tout comme le bois. Autre avantage : pas d’échardes avec le bois composite ! Pratique notamment lorsqu’on a des enfants.
Pour le nettoyage, suffit d'un coup de balai-brosse sur la terrasse avec de l'eau savonneuse une fois par an.