« La poésie se fait dans les bois, elle y a l'espace qu'il lui faut » a écrit le poète André Breton. Certes. Mais une fois… coupé, le bois de nos forêts a bien des usages ! L'un deux peut surprendre : des rondins de diamètre variable peuvent très opportunément garnir un gabion métallique et former ainsi un assemblage d'un design très contemporain.
Evidemment, ces modules seront d'autant mieux mis en valeur qu'ils voisineront un bosquet verdoyant, un massif fleuri, une allée de graviers, voire un bassin aquatique ou un mur de pierres… A moins que vous choisissiez de jouer et jongler avec les dimensions et les matériaux pour réaliser un ensemble formé de gabions alternativement composés de bois, de pierres et autres minéraux, et pourquoi pas de verres !
Les gabions, outre leur facilité d'utilisation, la note de modernité qu'ils apportent, présentent en effet une combinaison infinie de compositions.
Ce n'est pas un hasard si les professionnels du BTP et de l'architecture d'intérieur et d'extérieur en ont fait l'un de leurs « outils » préférés, pour joindre l'utile à l'agréable… à l'oeil.
Adieu la rouille
Il ne vous reste plus qu'à vous munir d'un petit crayon… en bois, et de dessiner votre futur espace extérieur en y disposant à loisirs les différents ensembles de gabions en fonction de votre attente : décorative, utilitaire (pour délimiter une parcelle), pare-vent ou pare-vue…
Quant aux modèles disponibles et aux dimensions adaptées, impossible de ne pas trouver ce qui conviendra le mieux à votre projet dans la large gamme proposée par ART GARDEN.
Embellir votre jardin
En étant assuré que les modèles disponibles sur le site sont en métal 90% zinc, 10 % alu (adieu la rouille!) et que tous les gabions ART GARDEN sont auto-portants : adieu la nécessité de couler une dalle pour structurer vos extérieurs !