- -32,07%
L’irrigateur de racines, une révolution pour l’arrosage des plantes.
Nous vous proposons un nouveau produit qui vous permettra non seulement de faire des économies d’eau, mais aussi d’optimiser l’arrosage de votre jardin. L’irrigateur de racines distribue de l’eau directement aux racines de la plante.
L’irrigateur de racines se branche facilement aux tuyaux d’arrosage (voir photo) une fois planté dans le sol.
La tige fait plus de 70 cm, cela vous permet d’enfoncer l’irrigateur en fonction des plantes à arroser. Pour ce qui est de petite plante, enfoncez la tige dans le sol de 20 cm, pour les petits taillis ce sera 40 cm et pour les gros taillis et arbres, enfoncez l’irrigateur de 60 cm.
Lorsque vous ouvrez la valve, l’eau jaillit par les petits trous de la pointe et irrigue les racines. Lors d’un arrosage “traditionnel”, il se peut que l’eau ne parvienne pas jusqu’aux racines. Ces dernières vont essayer de chercher l’eau à la surface, de ce fait elle s’expose plus facilement à la sécheresse. Avec ce système d'irrigation, les racines sont nourries directement dans le sol, ce qui les redirige vers le bas.
Trompez la mauvaise herbe !
Les mauvaises herbes apparaissent lorsque vous arrosez vos plantes avec un simple tuyau ou un arrosoir. Mais avec l’irrigateur de racines, les mauvaises herbes vont se retrouver sans eau et vont donc mourir naturellement.
On récapitule : avec l’irrigateur de racines vous économisez de l’eau, vous passez moins de temps à l’arrosage du jardin, vous évitez que les plantes meurent par manque d’eau et vous vous débarrassez des mauvaises herbes. On peut difficilement faire mieux.
Détails :
Longueur : 77,5 cm. Profondeur de pénétration : 60 cm.
Muni d’un raccord automatique pour branchement facile sur un tuyau normal de 1 / 2”.
Fiche technique
- Marque
- Art Garden
- Longueur
- 77,5 cm
- Poids
- 1.5 kg
- Poids total
- 1.5
- Capacité L
- 2
Client anonyme publié le 22/07/2020 suite à une commande du 03/07/2020
Mieux que le goutte à goutte. Il permet d'irriguer les racines mêmes profondes. Si le sol est très dur il faut préalablement faire un trou avec une tige et un gros marteau pour enfoncer ensuite l'irrigateur. Je ne comprends pas pourquoi les grandes marques n'en fabriquent plus...peut être parce que c'est moins cher que le goutte à goutte.